L'habillement décontracté

S’habiller en vêtements décontractés n’a rien du hasard,  ça peut-être  une planification ou un mélange gracieux de distraction et de couleurs. Parlons du " temps libre ", du week-end et de ces quelques heures en fin de la journée après le travail qui requièrent de nous notre complète  attention.

L'entretien de la maison, le temps à consacrer aux amis, la préparation des repas, les courses, l'accompagnement des enfants à l’école, à la crèche ou à diverses activités sportives, nos engagements familiaux et pour finir le temps que nous consacrons pour nos activités physiques, les soins quotidiens du corps et du visage et... le shopping.

Comment tout organiser ? C'est sans doute l'un des mystères de la vie, mais les femmes arrivent toujours d'une façon ou d'une autre à faire un tas de choses en même temps. Par conséquent, notre équipement vestimentaire durant notre temps libre doit être « polyvalent » et refléter une dynamique qui permette de passer d'une activité à une autre.

Les vêtements décontractés sont des alliés dans cette gestion du temps : t-shirts, vestes en cuir, jeans, baskets ou vélos... mais cependant, il faut garder à l’esprit quelques conseils. Les jeans doivent être serrés pour s'adapter aux baskets et au décolleté. Les tee-shirts doivent montrer des détails glamour tels que clous, paillettes, strass et motifs originaux. Les vestes en cuir doivent être souples et serrées et avoir une belle coupe. Les baskets doivent refléter les dernières tendances au risque de passer pour une victime d’un faux pas démodé.

Pensez toujours à insérer une note de couleur avec un détail glamour tel qu’un décolleté 8-10 cm, un joli sac, un joli collier, un top en soie, une écharpe, des lunettes de soleil. Tout cela peut paraître difficile de prêter tant d’attention à de si petits détails, même pendant le temps libre, mais à la fin vous constaterez que ce but est accessible.  

La société moderne d’aujourd’hui exige de plus en plus d’attention à notre look et à notre allure, nous sommes donc obligés de nous vêtir de manière à être es pour affronter toutes les circonstances quotidiennes qui peuvent se présenter à nous.

Il ne s’agit pas simplement de prendre soin de nous mais également du regard que les autres portent sur nous lorsque nous sommes obligés de faire face à telle ou telle autre situation.

Les femmes endossent plusieurs rôles au quotidien. Maman, épouse, sœur, amie, confidente. Tous ces rôles nous entrainent en quelques sortes dans un dédoublement de notre personnalité et nous obligent à nous aligner face à la circonstance. C’est également à cause de cela que nous devons absolument être sûres d’être en phase vestimentaire total avec tous ces événements qui s’accumulent au long de notre journée.

Etre bien dans ses habits et dans sa tête n’est plus simplement une nécessité psychologique à laquelle la femme doit répondre. C’est devenu un véritable impératif de société à respecter si nous souhaitons continuer à prendre soin de notre entourage, nos enfants, nos maris, nos parents et à les aimer, les encourager tout en affrontant les différentes circonstances de la vie.